mardi 1 septembre 2009

L’histoire de Marie chez la voyante


Philippe et Marie étaient très heureux. Ils avaient beaucoup de projets. Mais depuis que Jeanne son ex petite amie est apparue, tout a changer. Leur relation était devenue très instable. Marie était inquiète. Cette situation devait de plus en plus invivable. Un matin, à l’heure de la pause, elle raconta tout a Caroline sa meilleure amie. Celle-ci lui promis de l’aider à trouver une solution. Une semaine après elle vient la chercher pour l’amener chez la voyante. Elle avait 50 ans et s’appelait Anne Céleste. Chatin claire, les yeux verts avec de longs cheveux, elle nous fit entrer dans l’autre pièce. Il y avait une grande table sur laquelle des bougies allumées et une paire de carte. C’était des tarots. Caroline nous laissa seule. Elle me fit asseoir, me remit les cartes et, me demanda de les battre. Elle les a repris au bout d’un instant et se mit à les tirer. Elle dit avoir vu une tierce personne entre mon partenaire et moi. Que cette personne n’avait qu’une idée, me nuire. Cependant si je ne suis pas patiente, je risque la rupture. Nous sommes reparties. Depuis ce jour, j’avais changé d’attitude à l’égard de philippe. Je gérais ses sauts d’humeurs. Je ne regardais plus ses messages quand il était sous la douche. Je l ignorais complètement et j’avais aménagé dans la chambre d’ami. 6 semaines après il s’est conscientisé, a senti qu il était sur le point de perdre Marie qui était très distante. Le jour suivant il est descendu tôt, l’a invité à dîner dehors afin d’avoir une discussion sérieuse sur leur avenir. Ceci fait, il demanda pardon et lui fit part de son désir de concrétiser leur union. Tout est devenu comme avant.

Aucun commentaire: